AutoCAD

AutoCAD est l'un des logiciels de CAO (Conception Assistée par Ordinateur) bien connu par les dessinateurs, projeteurs et autres concepteur de plans. C'est un pionnier en matière de logiciel de dessin. Assez généraliste, il est très utilisé et apprécié en bureau d'études. Sa grande force réside notamment dans sa très grande polyvalence.

Les puissants outils de conception d'AutoCAD permettent de travailler rapidement  et efficacement afin de concevoir des plans 2D et de les modéliser ensuite en 3D sans oublier de rédiger la documentation associée.

 

Dédié à la base au dessin industriel, AutoCAD s'est rapidement ouvert à d'autres usages tels que la réalisation de plans de câblages électriques, l'élaboration de plans de maison ou de plans hydraulique ou encore à la réalisation d'objets complexes divers et variés : vélos, prothèses, outillages, mobiliers, bâtiments, produits d'usine, etc… Pour faire simple, tout ce qui trait de loin ou de près à des plans, à la conception et à la modélisation.

 

Il faut dire qu'avec ses modèles 3D et les puissants outils d'automatisation et d'édition qu'AutoCAD propose, les délais de conception et de modélisation se voient nettement réduits. Ce qui explique en partie son succès et le fait qu'il est un logiciel CAO très sollicité par les dessinateurs de tous bords.

 

En constante évolution, AutoCAD propose des améliorations technologiques et les toutes dernières sont notamment orientées conception connectée grâce à une collaboration  de type médias sociaux afin d'augmenter et de simuler la productivité des utilisateurs.

 

De plus, grâce à ses puissantes fonctions 3D, AutoCAD permet de visualiser, explorer, tester, simuler des concepts dans un contexte réel sous différents angles, vues et éclairages. Le tout avec un rendu réaliste de qualité très convaincant. Etape essentielle pour assurer un lancement de production réussi.  

 

AutoCAD est un must en CAO. Si vous n'en êtes pas encore convaincu, laissez-vous séduire, vous ne le regretterez pas !