YouTube à Parid, bientôt à Lille ?

Youtube Paris Lille

Aprèsà Los Angeles, New York, Londres, Tokyo, Berlin et  São Paulo, le géant du Web Google va prochainement ouvrir un nouveau studioà Paris en vue de proposer un espace dédié à la formation et la création afin que les petits frenchys puissent leurs vidéos sur sa plateforme dans les meilleures confitions possibles.

Un ex Dailymotion, Donatien Bozon prendrait la tête pour prendre la tête de ce nouveau studio. L’homme n’est pas n’importe qui puisqu’il avait quitté le principal concurrent de YouTube, il y a maintenant deux ans de cela, après sept ans chez Dailymotion de bonx et loyaux services.

C’est au sous-sol du siège de Google France, dans le 9e arrondissement que se situe le studio YouTube. Les travaux sont quasiment terminés et l’ouverture imminente. Il devrait être ouvert à la fois aux « stars » du YouTube francophone comme Norman ou Cyprien (voir Lancez-vous sur YouTube), ainsi qu’ à de nouveaux projets axés sur le concept : apprendre, partager et créer.

La concurrence s’annonce rude pour Dailymotion qui n’est cependant pas en reste avec son studio de 600 m2 ouvert il y a deux ans. Bien implanté en Europe, Dailymotion accueille de nombreux tournages.

Et YouTube et DailyMotion à Lille, c’est pour quand ? Pour info, je rappelle que nous fûmes tout de même la capitale européenne de la culture en 2004 et que ça bouge fort à Lille avec le pôle Euratechnologie.

YouTube à Parid, bientôt à Lille ?
Votez pour ce billet !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *