WordPress : les extensions indispensables

Formation WordPress à Lille (Nord)
Les indispensables extensions pour WordPress

Sur Internet, chacun y va de son classement pour ce qui est des meilleures extensions WordPress. Je n’aurais pas là cette prétention car je suis très reconnaissant envers les nombreux et dévoués développeurs qui oeuvrent sans relâche pour le bien-être et le bonheur de l’humanité ou tout du moins celui de la communauté WordPress, à la création et à la maintenance de ces extensions couramment appelées plugins, qui facilitent et améliorent notre quotidien de blogueur compulsif (il faut que j’arrête de faire des phrases aussi longues et lyriques…).

Alors, je ne jouerai pas la carte de la compétition, il y en a déjà bien en ce bas monde… et je me contenterai d’énumérer quelques extensions qu’il me semble bon, pour ne pas dire indispensable, d’installer sur son blog WordPress. Au risque sinon de passer à coté de fonctionnalités très appréciables. J’entends par là, que ces extensions WordPress visent l’efficience, l’ergonomie, la convivialité, la fidélisation, la diffusion… Ok, j’arrête ! Voici ces fameuses extensions WordPress à user sans modération aucune !!

Are you a human : marre des captchas illisibles ? Ben oui mais faut bien se prémunir du spam. Soit ! Cependant si on peut le faire avec du fun c’est encore mieux !! D’autant plus que c’est très efficace.

 All in One SEO Pack : un classique me direz vous… Certes ! Mais tout blogueur qui se respecte a une extension SEO pour optimiser le référencement Internet. Et celle-ci reste une valeur sûre.

Contextual Related Posts : pour inciter vos lecteurs à la fin d’un article, à poursuivre la lecture de votre blog. Simple mais pratique… Ni plus ni moins !

Subscribe to Comments Reloaded : passez moi l’expression : le truc con mais tellement utile ! Et oui, en général, on apprécie le fait d’être averti lorsque que l’on laisse un commentaire sur un blog. Cette extension y pourvoira si le commentateur le souhaite en envoyant une notification via un mail.

La suite incessamment sous peu… promis !

WordPress : les extensions indispensables
Votez pour ce billet !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *