WordPress, inscription et suivi d’un blog

Formation WordPress à Lille (Nord)
Inscription à un blog WordPress

Pour certains thèmes WordPress, la présence d’un widget dans la sidebar permet au lecteur de s’inscrire à votre blog. Cependant ce n’est pas toujours le cas. C’est bien regrettable car c’est une méthode efficace pour fidéliser vos lecteurs.

Voici une astuce toute simple mais bien pratique (merci à Anne-Catherine) qui permet de pallier ce manquement :

1 – Insérer un wigdet de type texte dans votre sidebar.
2 – Copiez-y le code suivant (libre à vous de personnaliser ) et spécifiez un titre pour votre widget :

<p>Pour vous abonner <a href= »http://www.monblog.com/wp-login.php?action=register »>c‘est ici que ça se passe !</a></p>

Voilà, c’est tout ! Enfin, n’oubliez pas dans vos réglages généraux d’autoriser les utilisateurs à s’enregistrer. Sans quoi, la démarche d’inscription risque de pas aller bien loin…

C’est bien, mais on fait quoi ensuite avec ces abonnés ? L’idéal est de les prévenir de la publication d’un nouvel sur votre blog WordPress via un email. Heureusement, il existe des extensions pour ça qui s’en charge automatiquement !

3 – Ajouter l’extension WP Post Notifier For All et configurez la. Pour cela, c’est tout simple. Retravaillez un peu l’aspect de votre email puis excluez des notifications, au besoin  certains utilisateurs (administrateurs, rédacteurs…).

Vous noterez qu’il est à présent possible de s’inscrire à Ve-blog (en haut à droite) 😉

WordPress, inscription et suivi d’un blog
Votez pour ce billet !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *