Windows 8, Surface et Office 2013 ou le come-back de Microsoft !

Formation bureautique informatique à Lille (Nord)
Windows 8

On y est presque !! Et oui, le 26 octobre prochain aura lieu le lancement officiel de Windows 8. Déjà quelque peu décrié avant sa sortie avec son interface utilisateur mais bon cela il fallait s’y attendre… Cependant, histoire de mettre toutes les chances de son coté et d’assurer un lancement en fanfare, Microsoft n’a pas lésiné sur les moyens publicitaires. L’enjeu est de taille et Microsoft espère un succès total. On parlerai même de 1.5 milliards de $ de budget sur la communication. Oui, vous avez bien lu ! Pour ce prix là, il serait regrettable de ne pas visionner la pub très rock.

En plus, de Windows 8, il y a également dans la foulée le lancement de Surface, la tablette mobile de Microsoft dont le prix varierai de 489 euros à 694 euros. Un prix conséquent bien loin des 300 euros initialement annoncés par le PDG de Microsoft Steve Ballmer. Un flop annoncé ? Faut dire que pour concurrencer l’Ipad, il faut en avoir sous le capot pour un tarif affiché comme celui-ci. Pour la pub, je sais pas ce que vous en pensez mais on se croirait dans un monde des bisounours 😉

Et pour finir, la nouvelle release d’Office. A savoir, Office 2013. la célèbre suite bureautique légèrement relookée et sensiblement améliorée (Outlook, Excel, Access, Word, PowerPoint, Publisher). Disponible dès décembre 2012 pour les entreprises et pour mars 2013, une version Office 2013 sur Ios pour notamment l’Ipad et sous Androïd également. Pour les impatients qui souhaitent tester, la Preview d’Office 2013 est disponible ici. 

Sans oublier les téléphones mobiles Nokia Lumia 820 et 920 qui tourneront sous Windows Phone 8. Disponibles à la mi-novembre 2012.

Microsoft is back !

Pour le meilleur et pour le pire…

Windows 8, Surface et Office 2013 ou le come-back de Microsoft !
Votez pour ce billet !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *