Windows 10 est disponible !

formation-informatique-windows-10

Date historique pour Microsoft

Le 29 juillet 2015, date historique pour le géant Microsoft qui nous délivre la toute dernière version de son système d’exploitation. Minutieusement préparé, le lancement de Windows 10 sur lequel repose de nombraux espoirs est pour beaucoup la dernière chance de Microsoft de reprendre du terrain sur le terrain des supports mobiles: tablettes smartphones et accessoirement ordinateurs de bureaux. le challenge est de taille. Autant pour les particuliers que pour les entreprises. es dernières avaient d’ailleurs boudées Windows 8. Fort à parier que ces dernières feront directement leur migration sur Windows 10.

En 24 heures, plus de 14 millions de Windows 10 auraient été téléchargées et installées !

Microsoft viserait 1 milliard d’appareils utiliseront Windows 10 d’ici 2018.

Uniformisation, Polyvalence et Performance

La finalité de Windows 10 est d’uniformiser les différentes moutures des systèmes d’exploitation sur les différents supports qui l’accueilleront afin de faciliter la vie des développeurs d’applications et par la même occasion de les séduire. En effet, à l’instar d’Apple, il est bien plus simple de développer une application et de procéder à sa maintenance voire son évolution si le système dans laquelle elle évolue est unique.

Nouvelle stratégie marketing et commerciale

Windows 10 est gratuit ! Oui, oui, vous avez bien lu ! Même ceux qui possèdent une license officieuse pourront se procurer en toute légalié une version Windows 10 sous réserve pour tout utilisateur qu’il soit déjà sous sous Windows 7 ou Windows 8.

Enfin, c’est peut-être pas aussi simple que cela alors pour en savoir plus, je vous invite à lire cet article.

A la (re)conquête d’Internet

Internet Explorer, bête noire des développeurs et webmasters sera remplacé au pied levé par Edge, tout nouveau navigateur made in Microsoft. Ce dernier nous promet plus de rapidité, plus de performance, plus de compatibilité, plus mieux que Google Chrome et Firefox, enfin +++ vous l’aurez compris !

Besoin d’une assistante personnelle ?

Windows 10 vous l’offre sur un plateau ! Elle se prénomme Cortana.

Faites la connaissance de Cortana, votre nouvelle assistante personnelle. Elle vous assistera tout au long de la journée et sur tous vos appareils. Dôté d’un système d’apprentissage progressif, Cortana deviendra au fil du temps plus efficace. Elle veillera également à vous rappeler vos rendez-vous ou tâches importantes. Elle est pas belle la vie ?

Bien entendu, il vous faudra consentir à communiquer toutes vos informations personnelles (nom, prénom, image, navigation sur internet, etc…) à Microsoft afin que Cortana puisse progresser et vous satisfaire au mieux par la suite. Et microsoft ne se cache pas qu’il revendront les informations collectée à des tiers afin de mieux cibler les publicités qui vous seront sans nul doute adressées.

A noter que le partage par défaut des données personnelles lors de l’installation de Windows 10 est bien entendu effectif, mais vous avez la possibilité (c’est un tout peit lien) de modifier ces paramêtres soit lors de l’installation ou ultérieurement.

Une assistante personnelle contre des paramètres bien intrusifs. A vous de choisir !

Et la bureautique dans tout ça ?

N’oublion pas qu’outre le fait que nombre d’ordinateurs tournent sous Windows, le défi est important pour Microsoft puisque l’avenir de sa célèbre suite bureautique Office (Word, Excel, Access, Outlook, Publisher) est étroitement lié à son système d’exploitation.

Et avant que j’oublie : le site officiel dédié à Windows 10.

Windows 10 est disponible !
Votez pour ce billet !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *