Windows 10 dans les bacs le 29 juillet 2015 !

formation-informatique-windows-10Ayé, c’et le grand jour. Le géant américain Microsoft père de la célèbre suite bureautique Office (Word, Excel, Access, Outlook, Publisher) et créateur du système d’exploitation Windows à levé le voile sur la date de sortie de la dernière mouture de sa célébre système d’exploitation qui équipe le plus d’odinateurs au monde ! J’ai nommé Windows 10.

Windows 10, gratuit mais pas que !

Et cerise sur le mammouth, pour le grand public qui est actuellement sous Windows 7 et Windows 8.1, la mise à jour est gratuite. Tout du moins durant 1 an. ils bénéfieront en sus de mises à jour toujours gratuites. Pour les autres, il leur en coûtera de 119 à 199 $.

Windows 10, the last !

Cette version de Windows doit être assurément aboutie, c’est le moins que l’on espère car plus de quatre millions de contributeurs au sein du programme Windows Insider ont contribué à son développement. Windows 10 est la dernière version qui verra le jour. Après quoi, seulement des mises à jour seront disponibles. A la façon de Mac OS X.

Home, Pro, Enterprise… ?

Bien que Windows 10 est censé faire le pont entre les différents supports sur lesquels, il est amené à être installé (les ordinateurs de bureau, les tablettes et les smartphones), on constate qu’il y aura toujours plusieurs déclinaisons pour cet OS qu’est Windows 10 : Home, Pro, Enterprise, Phone, Student …

Au final ?

Au final, on nous promet une version qui intégre une multitude de fonctionnalités innovantes agrémentée d’expérience utilisateur personnalisée, ludique et plus productive. Elle est pas belle la vie ? Les utilsateur saverti

Une stratégie payante ?

L’avenir, nous le dira. Mais toujours est-il que Mircosoft ne vise pas moins de 1 milliards de système d’exploitation Windows 10 opérationnels d’ici 10 ans. Microsoft veut t-il clouer le bec à Apple ?

Et, il veut surtout aussi uniformiser son OS pour séduire les développeurs informatiques qui se tournent de plus en plus vers d’autres horizons.

Et pour lesimptatients, la version Preview de Windows 10  est toujours disponible au téléchargement.

Quels liens pour en savoir plus :

http://www.clubic.com/windows-os/windows-10/actualite-768634-windows-10-fonctionnalites-retirees.html

http://www.nextinpact.com/news/95264-windows-10-sera-disponible-29-juillet-promotion-depuis-windows-7-ou-8-commence.htm

 

Windows 10 dans les bacs le 29 juillet 2015 !
Votez pour ce billet !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *