VeStudio répond aux exigences du décret Qualité Formation

Depuis ce 1er janvier 2017, les organismes de formation professionnelle continue doivent répondre aux exigences du décret qualité. Pour ce faire, l’inscription à la plateforme DataDock est nécessaire. Mais ce n’est pas tout ! Le centre de formation doit également compléter 21 indicateurs qualité qui ont pour finalité de démontrer le sérieux, le professionnalisme et la valeur ajoutée des formations dispensées.

Financer sa formation

La plupart des entreprises font appel à leur OPCA pour financer leur formation. Normal, puisque des cotisations leurs sont versées en fonction de la masse salariale. Et la sentence est sans appel : si l’OF n’est pas référencé sur le DataDock alors pas de financement de la part des OPCA ! Autant dire que c’est la une quasi-obligation puisque les principaux prescripteurs nationaux que sont les OPCA adhérent au DataDock.

Au vu de la mise en production tardive du site web DataDock (novembre/décembre 2016) et du flou le plus total qui régnait sur les conditions à remplir pour respecter le décret qualité, c’est très logiquement qu’un délai de 6 mois a été accordé au OF pour montrer patte blanche.

Et c’est avec succès que VeStudio a été validé sur le DataDock (en ce début du mois d’août 2017).

Apprendre l’informatique avec VeStudio

Tous nos clients fidèles et futurs clients pourront ainsi continuer à solliciter VeStudio pour étudier les technologies digitales et les outils informatique : e-commerce, langage de programmation, Internet / Web,  PAO, CAO / DAO, emailing et cybersécurité.

Pour rappel, VeStudio est un centre de formation multimédia qui vous forme dans vos locaux et aux dates de votre choix dans le Nord / Pas-de-Calais (Lille, Lens, Arras, Douai, Orchies, Valenciennes, Dunkerque, etc…).

VeStudio répond aux exigences du décret Qualité Formation
Votez pour ce billet !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *