Un bon antispam pour WordPress

Le spam via les commentaires WordPress est un vértiable fléau et une authentique plaie. Des bots (robots) soumettent automatiquent des commentaires contenant des liens hypertextes qui pour la plupart du temps renvoient vers des sites e-commerce où la contrefaçon est plus que courante. On y trouve pêle-mêle : médicaments, viagra, chaussures de luxe, cigarettes électroniques et bien plus encore. Et quand ce n’est pas vers une une boutique en ligne alors c’est vers des sites Internet un peu olé olé… 

Halte aux spams !

D’une ce genre de liens vers des sites Internet douteux,  ça fait assez mauvais genre auprès des internautes et de deux, pour le référencement de votre blog WordPress, je ne pense pas que ce soit ce qui se fait de mieux en la matière.

Alors, si vous souhaitez couper court aux spams et bien la solution n’est pas bien compliquée à mettre en oeuvre et ne date pas d’aujourd’hui. Il vous suffit de mettre en place un captcha sur votre site WordPress. Encore faut-il en trouver un bon qui soit efficace et qui plus est gratuit. Tant qu’à faire.

Captcha, l’antispam par BestWebSoft

antispam WordPress

Après plusieurs essais infructueux, je me suis tout simplement arrêté sur Captcha par BestWebSoft. Un classique qui demande au visiteur qui souhaite laisser un commentaire d’indiquer le résultat d’une opération. Cette extension combine les opérations arithmétiques de base avec  du visuel, ce qui la rend très efficace et quai-incontournable par les robots. Essayez la et constatez par vous-même.

En plus pas de risques de faux positif comme avec d’autres extensions du genre Askimet qui se révèle être à l’usage très bien mais avec le risque d’avoir de temps à autres de vrais commentaires qui sont considérés comme du spam. Et de facto, vous oblige de temps à autres à vérifier votre  les indésirables.

Pas d’inscription et pas de clé d’enregistrement non plus pour cette extension antispam et pour les plus perfectionnistes, une version Premium avec des fonctionnalités plus élaborées est également disponible.

Un bon antispam pour WordPress
Votez pour ce billet !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *