Traduire un thème WordPress

Vous avez créé un site web avec WordPress ? Vous avez choisit d’utiliser un thème qui malheureusement est en anglais ? Du coup, vous avez besoin de traduire ce dernier ? Alors, vous serez heureux d’apprendre que c’est plus facile qu’il n’y paraît !

traduire un thème WordPress

Loco Translate, la traduction facile

La messe est dite ! Et oui, une fois de plus, nous allons avoir recours à une extension : Loco Translate. Celle-ci va tout simplement récupérer les libellés contenus dans le fichier de langue .pot de votre thème Wordpress.

Bien entendu, il existe d’autres plugins qui peuvent également vous permettre de traduire votre site Internet conçu avec  WordPress. Sauf que Loco Translate est vraiment très simple d’emploi et terriblement efficaceUn petit tutoriel pour ceux qui souhaitent tout de même prendre la bête en main.

A vous de créer un ou plusieurs fichiers de traduction selon le nombre de langues dans lequel vous souhaiter communiquer. Alors c’est simple mais cela peut selon les thèmes et les extensions être terriblement fastidieux. Commencer par le front-office puis voyez éventuellement ensuite pour le back-office.

Cerise sur le cassoulet, cela fonctionne également pour les extensions ! Que demande le peuple ? Bon amusement.

Traduire un thème WordPress
5 (100%) 1 vote

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *