Statistiques Internet 2017

Les dernières statistiques Internet de Statscounter viennent de sortir. Et c’est très intéressant. Internet est vivant et les évolutions se font doucement mais surement. Des tendances qui s’infirment ou se confirment, c’est selon. Quel navigateur web est le plus utilisé (ou le meilleur) ? Ordinateurs Vs mobiles, quel est le gagnant ? Quel est le moteur de recherche le plus sollicité ? etc…

Chrome le navigateur Internet n°1

C’est officiel, Chrome est le navigateur Internet le plus couramment utilisé de par le monde. Et ce n’est pas vraiment une surprise. Cela fait déjà quelques temps déjà. Depuis 2012 pour Statcounter et 2016 pour NetMarketShare (la méthode de calcul différait…). Aujourd’hui, une chose est sûre, c’est lui qui est devant tous ses concurrents ! Et de loin ! Microsoft, n’aura pas réussi à inverser la tendance avec Edge.

navigateur internet chrome

Chrome 53.72%
Safari 14.63%
UC Browser 8.38%
Firefox 6.32%
IE 3.92%
Opera 3.54%

Google, leader incontesté des moteurs de recherche

Là encore, ce n’est vraiment pas une surprise. On ne peut que constater l’hégémonie de Google sur les recherches effectuées sur le web. D’où l’intérêt d’être bien référencé sur Google au risque sinon d’être invisible sur le web.

recherche et référencement internet

Google 92.49%
bing 2.89%
Yahoo! 2.01%
Baidu 1.11%
YANDEX RU 0.36%
YANDEX 0.35%

Les mobiles surpassent l’ordinateur et les tablettes

Surfer sur Internet, c’est ringard ? Sans aller jusque là, force est de constater que l’accès à Internet se fait principalement via un mobile. Et la tendance ne cesse de se confirmer. Et cela à toute son importance pour ceux qui souhaitent apprendre à devenir webmaster ou webdesigner. La multitude des supports doit être prises en compte lors de la conception d’un site web. Et la connaissance du langage HTML et des feuilles de style CSS devient incontournable pour réaliser des sites internet de qualité.

Mobile 51.79%
Desktop 43.41%
Tablet 4.8%

Facebook, le roi des réseaux sociaux

Si vous vous posez encore la question : sur quel réseau social dois-je m’investir ? Au vu des stats suivantes, la messe est dite. Ecrasante domination de Google. Et le réseau Google+, quelqu’un a t-il des nouvelles ?

Facebook 85.91%
Pinterest 7.13%
Twitter 4.11%
Tumblr 0.93%
Instagram 0.51%
reddit 0.44%

 

Statistiques Internet 2017
Votez pour ce billet !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *