Site Internet, Responsive Design et Référencement Google

Mobile friendly et référencementAvec l’essor des mobiles et autres smartphones en tout genres, de plus en plus d’audience Internet se fait via des terminaux avec de petits écrans. Pour faciliter la lecture de votre site Internet sur mobile et optimiser l’expérience utilisateur, la solution s’appelle le Responsive Design.

Et si vous ne vous y êtes pas encore mis, il serait temps d’y penser sérieusement !! Dans les prochaines semaines. En effet, Google vient de sortir un nouveau label :  mobile-friendly .

Référencement et mobile

A présent, ce label s’affichera dans les résultats de  recherche Google sur mobile pour signaler à l’internaute que la page web du lien répond bien critères mobile-friendly :

  • Ne pas utiliser dans vos pages web de technologies qui ne sont pas communes aux appareils mobiles. Oubliez donc Flash !
  • Des textes lisibles qui ne nécessitent pas l’usage du zoom.
  • Un contenu qui s’adapte à la taille de l’écran pour que l’utilisateur n’ait pas à zoomer ou scroller.
  • Les liens espacés les uns des autres pour que l’utilisateur n’accède pas accidentellement à une autre page.

Et votre site Internet, est-il mobile-friendly ? Pour le savoir, les webmasters peuvent se rendre sur Mobile-Friendly Test ouMobile usability report.

Pour info, Google a déclaré qu’il expérimente l’utilisation du critère « mobile-friendly » pour classer les pages dans ses résultats de recherche. D’où son importance pour le référencement SEO  de votre site Internet.

Dans le cas où votre site n’est pas responsive design et par conséquent non mobile-friendly, pensez à faire une formation HTML 5 / CSS 3, cela pourrait vous être bien utile !

Source : Presse-citron

Site Internet, Responsive Design et Référencement Google
Votez pour ce billet !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *