Se faire connaître sur Internet

Ce n’est pas tout d’être présent sur Internet, encore faut-il se faire connaître ! Assurément la première étape pour une transition numérique réussie. Sans quoi pas de visites et pas d’audience.

Etre référencé sur Internet est vital

Lorsque l’on se dit qu’il faut être présent sur Internet, on pense de suite à la création d’un site web. Oui, mais ce n’est pas une obligation ! Vous pouvez très bien commencer par :

  1. Vous référencer dans les annuaires locaux
  2. Créer une page Facebook ou tout autre réseau social
  3. Mettre à profit les applications mobiles

Bien entendu, il arrivera un moment où vous jugerez pertinent de regrouper toutes vos informations dans un seul endroit. Et c’est là que vous vous lancerez dans la création de votre site web ou dans le commerce électronique avec l’ouverture de votre boutique de vente en ligne.

Combiner à un référencement dans différents annuaires (Google My Business, Pages Jaunes, La Poste) et à une présence sur les réseaux sociaux voire à l’utilisation d’applications mobiles, votre site web sera connu. Les gens pourront vous trouver et apprendre à vous connaitre sur Internet.

Dans cette vidéo pédagogique est repris l’exemple d’un salon de coiffure. L’exemple est un peu réducteur mais il illustre parfaitement la démarche progressive à adopter pour être présent sur Internet.

Se faire connaître sur Internet
Votez pour ce billet !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *