Savoir écrire ou savoir utiliser Word ?

Formation Word et bureautique à LIlle (Nord)
Word

Savoir écrire ou savoir utiliser Word  ? Tel est la question que vont bientôt devoir se poser les parents des chérubins de plus de 45 états aux Etats-unis. Et oui, ce n’est pas une blague !! Apprendre à écrire, va devenir une option facultative d’ici 2014 ! Enfin là-bas. Entendons nous bien. Libre ou pas à l’élève de la suivre dans son cursus scolaire en plus de la pratique de Word inclus dans son enseignement de base.

A mon dieu, quelle époque, vivons-nous là ? Faut vivre avec son temps, me dîtes-vous ! Je sais bien mais quand même… Ceci étant dit à chaque révolution, on crie au scandale. C’était déjà le cas avec l’avènement de l’imprimerie. Il est vrai qu’il devient de plus en rare d’écrire une lettre manuscrite. Oui, éventuellement un CV voire une lettre d’amour. Et encore… Tout au plus, on griffonne sur un post-it quelques mots ou on se lcontente à présent de rédiger la liste des courses qu’une fois sur deux, on finit par égarer. Bien qu’il doit exister une application mobile dédiée pour cela et qui éviterait ce genre de mésaventures. Ouh la la, que la vie est trépidante 😉

C’est vrai qu’en y réfléchissant bien, on tape beaucoup sur un clavier (PC, tablette ou encore smartphone) et cela s’arrête bien souvent là. L’expression « écrire de sa plus belle plume » est à présent has-been. Faut bien le reconnaître.  Vive les emails et les sms. C’est moins cher, plus rapide, plus économique, plus écologique…Que demande le peuple ? Oui sauf que… sauf que l’écriture manuscrite avait tout de même du bon (voilà que je parle d’elle au passé comme si on l’a déjà enterrée). Elle participe a une meilleure maîtrise de la lecture , de l’orthographe, de la grammaire et in fine de l’écriture et ce quelle qu’elle soit. (clavier ou manuscrite). Elle traduit les émotions et à un charme indéniable, n’en déplaise à certains.

Je vous invite à méditer sur cette remarque de Nietzshe :

 » Nos outils d’écriture participent à l’éclosion de nos pensées « 

Pour ceux qui souhaitent se former à Word 😉

Savoir écrire ou savoir utiliser Word ?
Votez pour ce billet !

One thought on “Savoir écrire ou savoir utiliser Word ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *