Les salaires de l’informatique en hausse

A Paris, une étude récente nous apprend que les salaires dans l’activité digitale et numérique sont en hausse. Avec de nouveaux métiers qui se font jour régulièrement, certains arrivent à tirer leur épingle du jeu. Faut dire qu’Internet à sérieusement changer la donne. Cependant, encore une fois, tout est question de l’offre et la demande. Les métiers qui se font rare sont forcément mieux rémunérés. Les data scientists en sont un bon exemple.

formation Lille Arras Douai, Valenciennes

Alors pour ceux qui n’ont pas encore arrêté leur choix sur leur future carrière et pour ceux qui sont encore en formation, nul doute que la rémunération est un argument qui prête à réfléchir. Au-delà des affinités personnelles avec une activité, le salaire est pour beaucoup une motivation qui prime sur le reste.

 Etre chef, c’est mieux !

Sans surprise, plus les responsabilités sont importantes et mieux ça paie. Directeur digital / numérique vous permet d’escompter un salaire évoluant dans une fourchette comprise entre 50 000 € et 150 000 €. Ce qui aiguise de nombreux appétits et les places sont très demandées.

Le e-commerce très bien placé

Bien entendu, le e-commerce n’est pas en reste puisqu’un responsable e-commerce à en moyenne, un salaire de 80 000 euros (bien sûr tout dépend de la taille de la structure). Arrive ensuite le data scientist. Les autre métiers tels que les développeurs informatiques (PHP, Symfony, javascript, java, etc…) oscilleraient entre 50 000 et 60 000 eruos.

La PAO boudée

Les perdants dans l’histoire sont les infographistes qui débutent à 24 000 euros et dont la rémunération suit une tendance baissière. Il speuvent espérer pour un senior un maximum de 38 000 euros. Il en va de même pour les webmasters qui ne seraient pas à la fête non plus.

Source : presse-citron

Les salaires de l’informatique en hausse
Votez pour ce billet !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *