Et si vous développiez vos connaissances ?

Organisme de formation digital professionnelle pour adultes

Réseaux sociaux sur Internet, une certaine lassitude !

réseaux sociaux, internet

Les réseaux sociaux, (futur ex) phénomène majeur de la révolution Internet  ?

Tous les réseaux sociaux en France ont vu leur temps d’utilisation chuter ou tout du moins baisser. Sans exception aucune ! Que ce soit Facebook, Tweeter, Instagram ou encore Snapchat. Alors qu’ils communiquent tous sur un nombre d’utilisateurs sans cesse croissant, il n’en reste pas moins qu’ils commencent tous a être non pas boudés mais tout simplement moins prisés !

Bien que ce constat ait été établit à partir des utilisateurs d’Androïd, on est en droit de se dire que pour les utilisateurs Ios, il en va de même.

Les réseaux sociaux en berne pour la France

Prenons pour exemple Twitter qui lors du premier trimestre de l’année 2015 affiché un temps moyen quotidien de 19,8 minutes d’utilisation alors qu’à celui-ci est passé à 13,2 minutes en 2016. Soit quasiment moins 30% de temps passé, ce qui est très loin d’être négligeable.

Et les autres réseaux sociaux ne sont pas épargnés même si cette tendance est moins prononcée. Prenons un autre exemple tel que Snapchat qui fait un carton chez les adolescents. On y est passé de 21,22 minutes à 16,12 minutes par jour.

Même Facebook n’y échappe pas ! C’est pour dire que les français commence a avoir manger leur pain blanc sur les réseaux sociaux. Bon là, la différence est beaucoup plus timorée mais tout de même cela est significatif puisque l’on est passé de 35,20 minutes à 29,80 minutes quotidiennes. Après, il est également à prendre en compte que l’utilisation de Messenger y soit aussi pour queque chose. Et pour INstagram, on passe de 18,68 minutes jour à 15,768 minutes.

Hormis quelques exceptions, ce phénomène a aussi été observé dans les huits autres pays  grands consommateurs d’Internet et de réseaux soiauxdans lesquels a été menée cette étude. A savoir, l’Allemagne, le Brésil, l’Inde, l’Espagne, l’Angleterre, l’Australie et l’Afrique du Sud.

Les réseaux sociaux sot-ils en danger ? Certains plus que d’autres, assurément ! Tonjours est-il que pour maintenir leur forte attractivité, ils sont condamnés à innover sans cesse !

Source : Presse-citron

Réseaux sociaux sur Internet, une certaine lassitude !
Votez pour ce billet !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *