Référencement SEO et taux de clics chez Google

Google et le référencement SEO
SEO et taux de clics chez Google

Juste un petit graphique édifiant qui démontre sans ambages la nécessité d’un référencement de qualité. Celui-ci fait suite à une étude réalisée par Optify en 2011.

Pour faire simple, les trois premiers sites Internet qui arrivent en tête d’une requête de recherche consomment à eux seuls plus de 60% des clics d’internautes et par conséquent autant de visites. No comment !!

Un référencement naturel se révèle être très efficace et surtout bien moins onéreux que l’achat d’espaces publicitaires (Google Adwords, ..) pour peu que l’on a du temps à y consacrer et que celui-ci ne soit pas négligé. D’autant plus que le référencement naturel représente plus de 50% des visites issues des moteurs de recherche. Les autres étant issues des liens sponsorisés. De là, on comprend aisément qu’une formation Référencement SEO (Search Engine optimize) est un complément indispensable pour tout webmaster d’une boutique e-commerce qui souhaite développer son chiffre d’affaire via ce canal de vente.

Est-ce si important de gratter 2 ou 3 places dans le top 10 de Google. Apparemment, le jeu peut en valoir la chandelle !

Référencement SEO

Référencement SEO et taux de clics chez Google
Votez pour ce billet !

2 thoughts on “Référencement SEO et taux de clics chez Google”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *