Référencement d’un site web : le linking

Créer un site web, c’est bien mais faut-il encore que celui-ci soit correctement référencé pour que les visiteurs soient au rendez-vous. Bien entendu, de nombreuses techniques existent pour optimiser son référencement et notamment le netlinking ou encore le linkbuilding.

créer site web

Des techniques de netlinking à la pelle

Cette méthode qui ne date pas d’aujourd’hui, loin s’en faut, consiste à faire pointer des sites Internet vers le vôtre afin d’optimiser son référencement. Cela peut aller des échanges ou achats de liens dofollow, des liens en bas de page, des liens présents dans les commentaires sur des blog WordPress ou encore via des évaluations, etc… la liste est loin d’exhaustive. Et c’est pourquoi, je vous renvoie sur le site refeo.com qui traite du sujet en détaillant quelques 70 techniques relatives au netlinking. Certaines sont désuètes, d’autres encore d’actualité et d’autres fantaisistes.

Faîtes le bon choix

Bien que l’article ne date pas d’aujourd’hui, il n’en reste pas moins très intéressant et il nous révèle que bon nombre d’idées se révèlent à l’usage être de fausses bonnes idées. Entre le temps mis en oeuvre pour des résultats insignifiants voire les pénalités encourus de par les moteurs de recherche, mieux vaut savoir où l’on met les pieds. Un peu de lecture pour éviter de nombreuses déceptions, voilà qui me semble être un bon investissement avant de se lancer à corps perdu dans le référencement SEO.

Du contenu web de qualité

Vous pourrez bien entendu vous faire votre propre idée en ce qui concerne les techniques plus idoines pour optimiser votre référencement, cependant, il ressort à la lecture de l’article de refeo.com que plus les liens sont naturel et au mieux cela est. En résumé, du contenu éditorial de qualité amènera de l’audience et invitera les lecteurs à pointer vers vous via leur site Internet ou via les réseaux sociaux. Chronophage certes mais le jeu en vaut assurément la chandelle !

.

 

Référencement d’un site web : le linking
Votez pour ce billet !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *