Ransomware, vous payez ou vous contaminez

Tout le monde ou presque a entendu parler des ransomwares. Ces redoutables malwares cryptent vos données à l’aide d’un algorithme très puissant comme le AES-256 et une fois infecté, vous n’avez plus pour seule solution la plupart du temps que de payer pour récupérer vos données informatique.

internet rancçon virus

Contaminez à votre tour

Et bien, pour aller toujours plus loin dans la perversion, voici venu le ransomware Popcorn Time. Car en plus de vous proposer le paiement d’une rançon à hauteur de 1 bitcoin, ce qui reprèsente selon le cours actuel tout de même une somme comprise entre 700 et 800 euros, Popcorn Time vous propose une alternative au paiement. A savoir, que si vous infectez avec ce même ransomware deux autres personnes (amis, proches, collaborateurs, inconnu voire pourquoi pas toute personne que n’appréciez pas beaucoup) alors vous vous verrez délivrer gratuitement une clé de décryptage afin que vous puissiez récupérer vos données. Sous réserve que l’un d’entre eux cliquent sur un lien Tor infecté et que les pirates assurent le suivi client ce qui est moins sûr. Nul doute que ce choix serait cornélien pour certains.

Les pirates justifient leurs actions malveillantes en prétendant ne pas avoir le choix pour eux survivre puisqu’ils seraient originaire de Syrie. Information invérifiable, cela va sans dire.

Donc, comme toujours sur Internet la prudence est de mise.

Ransomware, vous payez ou vous contaminez
Votez pour ce billet !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *