Qwant, le moteur de recherche qui a le vent en poupe !

recherche internet PHP / mYSQL et HTML

Rappelez-vous de Qwant, le moteur de recherche français. Ok, ça remonte tout de même à 2013 et à l’époque de son lancement personne ne lui donner la moindre chance de réussite.

Plus 250% d’utilisateurs mensuels !

Cependant, force est de constater que depuis ses 6 derniers mois, l’audience de Qwant est en nette hausse. Plus 250 %. A présent, Qwant compterai environ 18 millions d’utilisateurs mensuels alors qu’au mois d’octobre il n’était que 7 millions. Bah oui, ça fait beaucoup quand même ! Si ça, ce n’est pas de la croissance exceptionnelle !

Une recherche agencée différemment.

En effet, Qwant à repenser la recherche et essaye par la même occasion de porposer une recherche différente suivant les utilisateurs. Votre recherche peut ainsi regrouper tous les résultats de recherche ou elle peut-être orientée sur les images, les vidéos, l’actualité, les blogs, le E-commerce, etc…

Qwant, une alternative crédible à Google, Bing, Yho & consorts !

Du coup Qwant gagne 209 places au niveau des sites les plus consultés de France et se positionne à présent à la 133ème place. Ok, il y a encore du boulot mais la progression n’en reste pas moins spectaculaire. En même temps, avec un petit coup de pouce de la BEI (Banque Européenne d’Investissement) à hauteur de 25 millions d’euros c’est déjà plu facile de mettre en oeuvre des solutions techniques fiables pour attirer les internautes. Et qui plus est respectueux de la vie privée de ses utilisateurs comme de la neutralité des résultats de recherche. Ouh là là, ça sent la guéguerre avec les géants américains tout cela !! Même si la réaction européenne à été longue voire très longue, comme dit l’adage, mieux vaut tard que jamais !

Allez, souhaitons longue vie à Qwant, notre DuckDuckGo national !

Un moteur de recherche en HTML 5 / CSS 3, PHP / MySQL, AJAX et Javascript

Et pour ceux que cela intéressent, il est toujours possible de développer son moteur de recherche interne à son site internet (ou pas) via différents langages. A l’occasion, si cet aspect du développement, Ve-studio peut vous proposer une formation sur mesure en combinant le HTML 5 / CSS 3, le PHP, un peu Javascript, le tout saupoudré d’AJAX. Nhésitez pas à nous contacter.

 

 

Qwant, le moteur de recherche qui a le vent en poupe !
Votez pour ce billet !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *