La preview d’Office 2013 annonce la couleur !

Formation Excel, Word, Access, Outlook, PowerPoint à Lille (Nord)
La bureautique avec Office 2013

Steve Balmer, le patron de Microsoft l’a officiellement annoncé, la version d’Office 2013 ou encore Office 365 est maintenant disponible en version béta ou pré-version si vous préférez.

Pour rappel, cette suite bureautique est composée des logiciels Word, Excel, PowerPoint, Access, Outlook, Publisher et OneNote.

Uniquement compatible avec Windows 7 ou Windows 8 dont la sortie officielle est imminente, vous l’aurez compris, Microsoft force la main aux utilisateurs pour migrer vers un système d’exploitation plus récent et histoire d’enfoncer le clou, il propose de le faire avec des tarifs qui se veulent attractifs. Véritable vache à lait du groupe (30% des bénéfices), Microsoft espère ainsi asseoir sa position dominante dans le domaine de la bureautique est contre carrer des adversaires tels que Google avec notamment Google Apps.

Office 2013 : tactile et mobile

Cette nouvelle mouture d’Office est entièrement compatible avec les écrans tactiles et notamment avec l’interface Metro disponible avec Windows 8. L’utilisateur pourra ainsi utiliser le doigt pour faire défiler des diaporamas ou encore un stylet pour dessiner ou écrire.

Mais ce n’est pas là en soi une révolution, bien d’autres fonctionnalités viendront parfaire les logiciels de cette suite bureautique. Par exemple pour Word, il sera possible de modifier directement des fichiers aux formats PDF. De même, les réseaux sociaux tels que Yammer, Facebook et LinkedIn seront présents ce qui permettra de gérer les contacts et flux d’actualités.

Découvrez les nouvelles fonctionnalités disponibles :

Office avec le Cloud computing

Cette suite bureautique la part belle au cloud computing et le moins que l’on puisse dire, c’est que Skydrive est omniprésent. Un véritable plus pour les utilisateurs mobiles qui n’auront plus à se soucier du stockage des documents ainsi que de la version de ces derniers pour ceux qui travaillent en mode collaboratif.

Il parait même que Skype serait bientôt de la partie !!

Trois versions sont prévus lors de la sortie : la Home Premium, la Small Business Premium et la ProPlus. Seule inconnue, le prix !!

Si vous souhaitez en savoir plus et tester cette version, rendez-vous ici. 

La vidéo officielle (en anglais mais disponible en français sur le lien précédent).

La preview d’Office 2013 annonce la couleur !
Votez pour ce billet !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *