Prestashop pour un site marchand international

Vous souhaitez vendre sur Internet ? Vous avez opté d’utiliser Prestashop ? Alors, vous n’êtes pas sans savoir que la dernière version, la 1.7 est à présent disponible. Oui sauf que force est constater qu’il y a encore des bugs. Alors pourquoi pas utiliser la version antérieure 1.6 ?

e-commerce

Prestashop, le meilleur logiciel e-commerce

Oui, Prestashop est incontestablement une très bonne  solution informatique gratuite pour vendre en ligne. L’apprentissage de ce logiciel pour faire du commerce sur Internet sa prise en main sont relativement aisés pour celui qui débute. Comme dit en introduction, il est risqué d’utiliser la dernière version car celle-ci est encore boguée ! Tout comme la version 1.6 d’ailleurs !

Rien de bien méchant mais un petit coup de stress. Imaginez, après avoir créer une cinquantaine de fiches produits, des cms et configurer quelques modules, je m’aperçois que la moitié des traductions du front-office sont en anglais ! Alors qu’après vérifications, la langue par défaut est bien le français.

Un bug au niveau des traductions

Si cette mésaventure vous arrive (notamment avec la version 1.6.1.13), pas de panique ! Au lieu de vous lancer à corps perdu dans la traduction de tous les expressions non traduites (et il en a un paquet !), le mieux est d’installer de nouveau le pack langue France.

Pour ce faire, il vous est d’abord nécessaire de changer la langue par défaut de votre site marchand. Et au besoin, d’installer une tout autre langue. Pour ma part j’ai opté pour l’allemand. Puis ensuite, une fois la langue par défaut changée, vous pouvez alors supprimer la langue française pour ensuite la réinstaller.

Et là tout est revenu à la normale, ou presque… Oui car si côté front office tout va bien, c’est à présent du côté back  office ou ça pêche. Normalement, il est resté dans la dernière langue par défaut (allemand pour ma part). Qu’à cela ne tienne. il vous suffit de vous rendre dans le menu Employé pour spécifier la langue que vous souhaitez pour administrer votre site marchand.

Comme quoi des fois, Prestashop peut se montrer susceptible. Cependant, vous l’aurez bien compris : la fonctionnalité multilingue est une véritable opportunité pour améliorer ses ventes set booster son chiffre d’affaires.

 

Prestashop pour un site marchand international
Votez pour ce billet !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *