Prestashop : proposer de payer en cryptomonnaies

Les cryptomonnaies vous en avez certainement entendu parler ? Bitcoin, Monero, Ripple, etc… Celles-ci ont fait beaucoup parler d’elles ces derniers temps. Et ce n’est qu’un début. Si vous avez une boutique de vente en ligne Prestashop, Peut-être serait-il bon de proposer à vos clients de payer en devises numériques ?

Prestashop et bitcoin

Les paiements en devises numériques vont se démocratiser

Ce n’est qu’une question de temps mais c’est une certitude : les paiements en Bitcoin, Ethereum, Monero et consorts c’est l’avenir. Et l’avenir ce n’est pas plus tard que demain ! Alors prenez les devants et intégrer un système de paiement moderne qui accepte les cryptomonnaies les plus courantes.

Pour preuve, la plateforme d’achat/vente de monnaies numériques Coinbase a développé une API pour que un système de paiement moderne qui accepte les cryptomonnaies et autres comme moyen de paiement. Et ce en toute simplicité et sécurité, moyennant commission, ce va de soi.

Paiement en Bitcoin sur Prestashop en 2 clics

Un petit pas pour le Bitcoin, un grand pas  pour votre boutique de vente en ligne.

Cela vaut pour le Bitcoin mais également pour l’Ethereum, le Litecoin et le BitcoiCash. En tant qu’heureux webmaster d’une boutique e-commerce, il vous suffit d’installer et de configurer une extension (module payant) et le tour est joué. Seul bémol, chaque monnaie numérique nécessite un module à part entière :

Fort à parier que d’autres cryptomonnaies vont suivre.

L’avantage est que la totalité de la transaction vous revient et va directement sur votre portefeuille électronique. pas de frais supplémentaire ou de commission.

Les portefeuilles compatibles sont :

Le fonctionnement est simple est intuitif :

  • Un QR code est généré
  • Les taux de change sont mis à jour automatiquement
  • Les commandes sont automatiquement validée suite au paiement

Si les connaissances sur le Bitcoin et autres monnaies électroniques vous font défaut, il est toujours d’apprendre les cryptomonnaies. Comme dit l’adage, c’est en forgeant que l’on devient forgeron.

Prestashop : proposer de payer en cryptomonnaies
Votez pour ce billet !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *