Petit écharde dans le pied pour Facebook ?

Facebook, le réseau des réseaux
Le réseau social Facebook

A 3 jours de l’introduction en bourse du géant Facebook qui valoriserait le groupe aux alentours de 100 milliards de dollars, Général Motors qui est le 3ième annonceur aux Etats-unis vient d’annoncer qu’il arrêtait l’achat d’espace publicitaire sur ce dernier. Ce qui n’est pas pour rassurer les investisseurs qui s’inquiétaient déjà d’un fléchissement de la croissance des recettes publicitaires en ligne du groupe. En effet Facebook peine à monétiser l’audience de son réseau social qui elle ne cesse de croître notamment via les supports mobiles (tablettes et smartphones).

Il semblerait que le ROI (Return Of Investment) qui représente le rapport coût/efficacité ne soit pas satisfaisant d’où cette annonce. Cependant, GM précise qu’il continuera à animer ses pages Facebook qui elles sont gratuites.

Cette annonce n’est pas si grave en soi puisque sur 1 milliards de dollars de bénéfices dégagé par Facebook sur l’année 2011, l’investissement publicitaire de GM ne représenterait que 1% soit 10 millions de dollars. Disons simplement que cela fait mauvais genre, juste avant « les noces » de la mariée.

Petit écharde dans le pied pour Facebook ?
Votez pour ce billet !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *