Pack de produits avec Prestashop

Vous avez pour ambition devenir le roi de l’e-commerce ou tout du moins de vendre des produits ou des prestations en ligne. Pour ce faire, vous faîtes appel à lsolution n°1 en Europe. A savoir Prestashop. Jusque là, cela se présente plutôt pas mal.

Bref, vous souhaitez vendre un ensemble de produits (ou de services) sous la forme d’un package. Facile puisque cette fonctionnalité est nativement présente sous Prestashop au niveau de la fiche produit. Oui, sauf qu’une fois sur le front Office, lorsque l’internaute clique sur les produits qui composent le package, rien ne se passe (je parle d’ici de Pestashop 1.7, je n’ai pas testé avec les autres versions).

e-commerce

Insérer une balise HTML

Et pour cause, il n’y aucun lien qui renvoie vers le produit en question. Ce qui est quelque peu regrettable ! D’autant plus, si votre boutique est plutôt bien achalandée. Cela oblige l’internaute à effectuer une recherche sur le ou les produits qui composent le package pour en avoir le détail. Pas très pratique à l’usage.

Pour pallier cet inconvénient, il vous suffit de modifier le fichier tpl qui va bien en y ajoutant un lien hypertexte.  Pour le thème Classic, le chemin d’accès à celui-ci est :

themes/classic/templates/catalog/_partials/miniatures/pack-product.tpl

A l’aide d’une simple balise HTML <a>, vous pointez vers l’url du produit comme ci-dessous. Libre à vous de placer le lien à votre convenance en fonction de l’élément censé représenter le lien hypertexte.

<a href= »{$product.url} »>
<article>
….
….
….
</article>
</a>

Cette petite astuce a été mise en oeuvre pour les formations Webmaster proposées sur le site VeStudio. Simple mais efficace et tellement plus pratique.

Pack de produits avec Prestashop
Votez pour ce billet !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *