Orthographe et grammaire : fint l’écriture récursive ?

Formation orthographe et grammaireEt oui après les 45 états des Etats-Unis qui ont rendu facultative l’écriture récursive, c’est au tour de la Finlande d’emboîter le pas. Finis les déliés. Est-ce la fin des stylos ? A l’heure du tout numérique, peut être, les écoliers s’en réjouissent-ils déjà ?

Qui sait si l’écriture manuscrite est amenée à disparaître ces jours prochains ? Bien que l’écriture script est toujours d’actualité, on peut tout de même se poser la question.  Et même si les spécialistes français, s’accordent pour dire que l’écriture manuscrite et très importante dans l’apprentissage, la formation et le processus cognitif, nous ne sommes pas à l’abri de voir l’écriture manuscrite relégué au simple titre de disciple artistique telle que la calligraphie.

Toujours est-il qu’une faute d’orthographe ou de grammaires, reste une faute de français. Que nos chers écoliers ne crient pas victoire trop vite, l’orthographe et la grammaire française sont toujours d’actualité !

Et pour ceux qui ont quelques lacunes à combler, alors une remise à niveau en orthographe et en grammaire avec une formation est toujours la bienvenue !

Orthographe et grammaire : fint l’écriture récursive ?
Votez pour ce billet !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *