Le multi-boutiques avec Prestashop 1.5

Formation Ecommerce Prestashop à Lille dans le Nord
Prestashop 1.5

Intéressé depuis un bout de temps par la fonctionnalité  multi-boutiques de Prestashop et comme on n’est jamais mieux servi que par soi-même voici un exemple de ce qu’il est donné de faire : Office Training, spécialiste de la formation bureautique et Internet. Le site est loin d’être finalisé mais je ne suis pas mécontent du résultat.

La prise en main de la fonctionnalité multi-boutiques n’est pas aussi simple qu’il n’y paraît. ou disons plutôt qu’il faut être très rigoureux et vigilant pour dire de ne pas impacter par inadvertance la boutique principale. A savoir Ve-studio.

En effet, à force de vouloir optimiser le référencement et éviter ainsi le duplicate content, on se dit que l’on va changer pour chaque produit de la boutique : les petites descriptions, les grandes descriptions, les URL, les images, les catégories, les CMS, etc… J’ai pour l’instant légèrement retravaillé les formations bureautiques (Excel, Access, Word…). Bref énormément de travail en perspective !!! Sans compter certains modules qu’il faut dupliquer et reconfigurer car quelques modifications s’imposent pour respecter l’identité visuelle. Et d’autres qui sont en conflit tel que mon slider pour lequel je n’arrive pas à imposer des dimensions différentes en fonction du thème activé. Et ne pas oublier aussi l’adaptation du thème principal même si les modifications sont mineures.

In fine, j’espère que cela va doper le trafic et que l’audience Internet sera au rendez-vous… Google Analytics m’en dira plus. Je verrai par la suite pour un positionnement marketing différent en jouant sur les tarifs, le public visé, les accroches, la navigation, les foncionnalités, etc… en fonction des retours d’audience.

Le multi-boutiques avec Prestashop 1.5
Votez pour ce billet !

2 thoughts on “Le multi-boutiques avec Prestashop 1.5”

  1. Ping : Tao

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *