Mise à jour de WordPress

formation wordpress à Lille, DOuai, Lens, Arras, Valenciennes, Lens

WordPress défaillant !

Je sais pas vous mais pour ceux qui se se sont adonnées à la création d’un site Internet ou à la création d’un blog avec WordPress n’auraient pas t-ils pas récemment rencontrés des problèmes ? Notamment, lors de la création de nouveaux articles ou de pages ?

Parce que vous vous doutez bien que si je vous pose la question, c’est que moi oui j’en ai rencontrés des problèmes. Et pas des moindres… A chaque que je souhaitais écrire un nouvel article, WordPress voulaient modifier un article déjà existant !! Pas bien du tout.

WordPress pas à jour ?

Tout naturellement, je me suis dit que je n’avais pas la dernière version de WordPress d’instalée. Qu’à cela ne tienne, je vais procéder à la mise à jour de ce dernier. Et combien même, ça n’a pas résolu le moins du monde mes problèmes.

Réinstaller WordPress ?

La solution est extrême mais néanmoins je n’ai trouvé d’autres solution ! Pour rémuser, voici comment j’ai procédé :

  1. Installer WordPress en local
  2. Génération d’un flux XML des articles du blog à « réparer » (Outils / Exporter)
  3. Importation dans le blog local de ce flux XML (Outils / Importer)
  4. Migration en ligne du WordPress local pour remplacer le blog défaillant. A cet effet tpour pouvez utiliser Duplicator par exemple. Attention avec l’encodage UTF8mb4 qui pose problème chez certains hébergeurs (OVH en l’occurence).

Et pour ceux qui veulent pas se prendre la tête, il existe toujours le site site WordPress.com (plus simple d’emploi mais forcément plus limité).

Mise à jour de WordPress
Votez pour ce billet !

One thought on “Mise à jour de WordPress”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *