Microsoft fait les yeux doux aux développeurs avec Internet Explorer 10

Formation au HTML et CSS à Lille
HTML et CSS avec Internet Explorer

Quel développeur de site web n’a jamais insulté Internet Explorer communément appelé IE ? Qui ne l’a jamais dénigré ? Voué aux gémonies ? Et oui, déjà plus de 10 ans que IE mène la vie dure aux webmasters ! C’est pourquoi, Microsoft  essaye de faire amende honorable en mettant en ligne un site de ressources pour les développeurs de  code HTML et CSS et autres technologies.

Faut dire qu’avec IE tout se complique. Et ce, systématiquement ! Des heures et des heures perdues, que je vous dis ! Aaarrhhh !! Alors histoire de ne pas finir par lasser les développeurs, fallait que Microsoft réagisse. D’autant plus qu’IE ne cesse de perdre du terrain vis-à-vis de ses concurrents que sont Chrome, Firefox, Safari, Opréra, … Voilà qui est chose faîte avec www.modern.ie

Sur ce site Internet, des outils gratuits, de l’aide et diverses ressources conçus pour que les développeurs puissent s’assurer de la pleine compatibilité de leurs création avec IE et d’autres navigateurs modernes. De plus, un outil analyse en ligne l’URL saisie en vue de signaler les problèmes potentiels de compatibilité avec IE9 et 10 ainsi qu’avec les versions antérieures. Pour finir, des conseils pratiques sur les standards HTML5 et CSS3  ainsi que sur les moyens de tirer parti de la navigation tactile et du Start Screen de Windows 8.

Associé au service BrowserStack, modern.ie permet aux développeurs de voir le comportement de leurs sites Internet avec n’importe quel système d’exploitation, navigateur ou résolution d’écran.

Voilà, maintenant vous savez alors ne laissez plus IE vous pourrir la vie !

Microsoft fait les yeux doux aux développeurs avec Internet Explorer 10
Votez pour ce billet !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *