Masquer les titres dans WordPress

Pour les utilisateurs du célèbre CMS WordPress, il n’est pas rare de vouloir masquer le titre de ses pages. Pour le côté esthétique, pour éviter la redondance d’informations ou encore pour une question d’agencement, etc… Les raisons ne manquent pas pour les webmasters. Oui, mais comment faire lorsque le webmaster en question n’est pas un développeur informatique aguerri et qu’il ne souhaite pas mettre les mains dans le code ? Et bien, misons sur le fait qu’une extension doit certainement exister !

Modifier le code HTML, CSS et PHP de WordPress

Solution réservée d’emblée aux codeurs, bidouilleurs et autres développeurs informatique de tous genres. En général, quelques légères modifications des feuilles de styles CSS avec une propriété display:none  bien placée sont amplement suffisantes.

Ou encore et pourquoi pas la mise en commentaires des balises HTML visées voire du code PHP qui génère ces dernières et le tour est joué. Encore faut-il avoir les connaissances et le savoir qui vont bien pour opérer de la sorte.

Disable Tile, une extension simplissisme

Pour ceux qui sont allergiques à la programmation et qui opte pour la facilité que les dieux soient bénis ! C’est vrai, après tout à quoi de se servir d’un CMS si c’est pour ensuite mettre les mains dans les lignes de programmation  ?

Avec l’extension Disable Title, vous aurez la possibilité en un clics de désactiver en quelques clics, les titres de votre site. Et ce, pour les sections suivantes :

  • La homepage ou encore la page d’accueil
  • Les articles
  • Les pages
  • La page des catégories
  • La page des archives
  • Dans les widgets
  • Dans les menus

Désactiver les titres sous WordPress

Voilà, à présent vous que vous savez, il n’y plus qu’à !

Masquer les titres dans WordPress
Votez pour ce billet !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *