Marre du matraquage publicitaire ?

Adblock
Adblock

Toujours plus de publicité ! Toujours plus sollicité pour que nous achetions ! Même plus moyens de surfer tranquille ! Il y a peu, Free faisait parler de lui en bloquant les publicités de Google. Et c’est maintenant au tour de la fondation Mozilla qui a annoncé le blocage des cookies tiers dans la dernière version de son navigateur Firefox. Sauf que ce n’est bien entendu pas du goût de tout le monde et les publicitaires crie au loup devant cette menace que représenterait cette initiative de bloquer les cookies tiers. Ce qui revient à empêcher le suivi d’un internaute d’un site à un autre en vue de lui proposer des offres commerciales ciblées.

A écouter l’industrie publicitaire, Internet serait en danger ! Même, s’il est vrai que la publicité est importante dans l’écosystème d’Internet, de là à en faire la pierre angulaire, faut peut-être pas pousser mamie dans les orties !! Comment renoncer à sa vie privée sous prétexte de sauver le web…

Enfin pour ceux que cela intéresse, des extensions pour navigateurs tel que Adblock ou Ghostery peuvent vous rendre bien service. A noter que Adblock, à récemment était retiré du GooglePlay. Google, un ami qui vous veut du bien 😉

Source : Les nouveaux outils de Firefox ne sont pas du goût des publicitaires

Marre du matraquage publicitaire ?
Votez pour ce billet !

One thought on “Marre du matraquage publicitaire ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *