Le futur par Google avec Project Glass.

Project Glass by Google
Project Glass by Google

Project Glass est le nom de cette vidéo dans laquelle Google dévoile son prototype de lunettes interactives. Encore un projet  mais qui devrait se concrétiser d’ici à 2 ans. Reconnaissance visuelle et réalité augmentée avec commande vocale. L’outil et l’homme ne font plus qu’un ! Nous allons devenir des cyborgs ou presque. Tout simplement bluffant voire flippant !  Welcome to the future !

Toujours est-il que cette vidéo soulève de nombreuses questions. Certes, on ne pourra qu’apprécier l’enrichissement infini que nous apportera cette technologie et le fait d’être connecté en permanence pour avoir accès aux informations souhaitées en temps réel. Notre réactivité et nos réflexions ne s’en porteront que mieux.

Mais autant d’intrusions extérieures dans notre vie et à tous moments (emails, infos diverses, pub) n’est-ce pas excessif ? Et cela ne creusera t-il pas un peu plus le fossé entre les générations et contribuera à la fracture numérique ? Et l’individualisme ? Et puis… Et si attendait un peu avant de se projeter ? Enfin, sachez que Google planche déjà sur la suite du projet puisque ces lunettes vont vouées à devenir des lentilles de vue (Mission impossible 4 pour ceux qui ont vu) !!

Le futur par Google avec Project Glass.
Votez pour ce billet !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *