Le Français est fâché avec l’orthographe et la grammaire !

Formation orthographe et grammaireEt oui, le français est définitevement fâché avec l’orthographe et la grammaire. Et ce n’est pas un scoop ! Malheureument , cela va de mal en pis !

Une nouvelle étude portant sur 50 000 personnes confirme le désastre annoncé. Il y a 5 ans seulement, suite à une évalution, les candidats à la certification maîtrisaient 51 % des règles grammaticales et orthographiques. Aujourd’hui, il ne sont plus que  plus que 45 %. Soit 6 points de moins. Quand même, dirons-nous !

Les femmes maitrise mieux les règles de grammaire et d’orthographe que les hommes. Il y aurait une corrélation entre la lecture et le niveau plus on est confronté à l’écrit, plus on progresse. Peut-être qu’avec l’âge, y arrivera t-on aussi ? Et oui, plus on veillit, plus on lit alors en toute logique, on devrait être au top une fois la retraite à l’ordre du jour ! En même temps, parti comme c’est parti, la retraite c’est pas pour demain ! Alors, il n’est pas trop tard pour envisager une remise à niveau avec la formation Français et expression écrite ou encore la formation Prise de parole en public (pour ceux qui souhaitent s’exprimer clairement et correctement).

 Dans le Nord (ille, Douai et Valenciennes, on ne s’en pas si mal que cela puisque nous sommes 18ème au niveau national alors que le Pas-de-Calais (Arras, Lens et Béthune) , c’est un peu beaucoup moins bien puisqu’on arrive 77ième.

Cliquez sur la carte pour en savoir plus.

Source 

Le Français est fâché avec l’orthographe et la grammaire !
Votez pour ce billet !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *