Le bloc Réassurance, outil marketing à ne pas négliger

En marketing, la définition du bloc réassurance est la suivante : un bloc d’éléments ayant pour objectif de rassurer l’acheteur sur un site e-commerce afin d’optimiser le taux de conversion.

Un outil marketing indispensable et à ne surtout pas négliger car il a une incidence directe sur les ventes de votre boutique en ligne.

En effet, l’internaute qui souhaite acheter sur votre site e-commerce a ainsi à disposition des informations importantes concernant son futur achat.

Les questions qu’il se pose au moment de l’achat sont multiples. Voici quelques exemples :

  • Quel est le montant des frais de ports ?
  • Y’a t-il un franco de port ?
  • Quels sont les délais et conditions de livraison ?
  • Quels sont les moyens de paiement acceptés ?
  • Quelles sont les conditons pour retourner un article ? Est-ce gratuit ?
  • Echange possible ?
  • Y a t-il une assistance fournie pour l’installation ?

Bien sûr la liste n’est pas exhautisve et elle sera fonction du secteur d’activités, de vos produits ou services, de vos conditions commerciales, etc…

Cependant, il est à noter qu’avec toutes ses questions, l’acheteur potentiel a vite fait de se disperser en cherchant l’information. De guerre lasse, il pourrait passer à autre chose et au final quitter votre boutique e-commerce sans avoir concrétiser son achat. Damned !! Et c’est bien connu, l’internaute est un impatient double d’un zappeur.

Pour éviter ce désagréable cas de figure, l’idéal est de mettre le bloc réassurance à profit. Celui-ci doit être présent sur chaque fiche produit pour rappeler à l’internaute les informations les plus importantes concernant son achat à venir.

La solution e-commerce PrestaShop propose un module réassurance gratuit et nativement activé dans la boutique. A vous de le compléter judicieusement. Cerise sur le gâteau, avec PrestaShop 1.7, la gestion des icônes du bloc réassurance se simplie puisque qu’il suffit d’uploader une image qui sera automatiquement mise à l’échelle pour apporter équilibre et harmonie au sein de ce bloc. Bien entendu, Prestashop propose également des modules de réassurances plus élaborés mais payants.

formation e-commerce

Le site VeStudio a lui aussi son bloc Réassurance présent sur chaque fiche produit. Celui-ci mentionne les informations récurrentes sollicitées par toute personne à la recherche d’une formation informatique ou bureautique.

Le bloc Réassurance, outil marketing à ne pas négliger
Votez pour ce billet !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *