L’appel des 1 000 entrepreneurs : le chômage inversé

Formation entreprise du Nord de Lille, Arras, valenciennes, Douai, Dunkerque et Lens, Roubaix

Drôle de titre pour cet article ! En effet, le chôage inversé existe bel et bien en France. C’ets à dire que malgré ses 5,2 millions de demandeur d’emploi, beaucoup de postes restent non pourvus faute de prétendants qualifiés !

En tout premier lieu, c’est dans le domaine informatique que la pénurie est la plus importante avec des profils rares tels que développeur PHP/MySQL, Javascript, Ruby, HTML 5 / CSS3, hacker, webmaster et j’en passe des meilleurs… Et oui, les startups françaises recrutent avec des CDI à la clé !!

Est-ce que la France sera relevée le défi ? Le virage numérique est une opportunité rêvée pour remettre à flot l’économie française. Gageons que nous ne rterons pas ce virage.

C’est pourquoi 1000 entreprises vont ouvrir leurs portes du 28 au 30 mai 2015 pour faire découvrir ces nouveaux métiers numériques et technologiques. Dans la région Nord / Pas-de-Calais : Lille, Arras, Douai, Valenciennes, Roubaix, Lens, Orchies, Dunkerque… dans toute la France, ne ratez pas l’occasion !

La formation, clé de la réussite !

A défaut d’avoir les compétences, la formation reste le meilleur le plus rapide et efficace pour acquérir de nouvelles connaissances. Alors qu’attendez vous ?

Source : L’appel des 1000 entrepreuneurs

L’appel des 1 000 entrepreneurs : le chômage inversé
Votez pour ce billet !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *