La bureautique dans les nuages avec Office 365

Formation Excel, Word, Access, Outlook, PowerPoint à Lille (Nord)
La bureautique avec Office 2013

Nouvelle offre commerciale pour la suite bureautique dans le nuage Office 365 de Microsoft. Un goût de déjà vu avec la suite d’Adobe !

Word, Excel ou PowerPoint font partie intégrante du cloud avec la possibilité d’y stocker ses fichiers via SkyDrive ou en local, c’est au choix.

Bien que compatible avec de nombreux supports, à savoir Windows et Mac, elle aussi accessible depuis des appareils qui tournent sous Windows 8 ou Windows Phone avec des applications de la suite bureautique pré-installées par défaut sur le système. Bien entendu, il s’agit là d’applications très light. A quand iOS et Androïd ?

Quelques fonctions de partage intégrées sur les réseaux sociaux (Twitter ou Facebook), comme l’envoi d’un document Word, c’est possible et le petit plus c’est les internautes n’ont pas besoin de posséder le dit logiciel pour lire le document. Cela notamment grâce à la présence des « web apps » intégrées au navigateur qui autorisent la création, modification ou consultation d’un document Word, Excel ou encore PowerPoint. Les fonctions les plus basiques, j’entends bien !

N’oublions pas également, la fonction Office à la demande qui autorise l’utilisation du logiciel sans le télécharger et ce depuis n’importe quel ordinateur sous Windows 7 ou 8. Pour ce qui est des abonnements ou licences, la principale offre grand public est Office 365 Famille Premium qui autorise cinq installations de la suite bureautique le tout pour un seul et unique abonnement de 99 euros par an ou encore de 10 euros par mois. Usage  personnel uniquement autorisé. Le tout avec 20 Go de stockage supplémentaires sur SkyDrive et 60 minutes d’appels par mois sur Skype.

Après si vous êtes réticent, libre à vous d’essayer gratuitement la suite bureautique  Office 365 Famille Premium pendant un mois… La carte de crédit reste requise 😉 Office 365, c’est ici que cela se passe.

La bureautique dans les nuages avec Office 365
Votez pour ce billet !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *