Internet, souriez vous êtes espionnés !

Surveillance d'InternetQuand ce n’est pas au mois d’août lorsque tous les français sont en vacances et bien c’est à Noël que l’on fait passer un décret digne des états les plus autoritaires de notre planète. Les agents de l’état français s’arroge ainsi de le droit de nous espionner en toute légalité et ce via un accès très vaste aux télécommunications (téléphone, SMS, Internet, E-commerce,…) des Français, ainsi qu’à toutes les informations transitant par les réseaux nationaux. Big brother is watching est devenu une réalité en France.

Sous couvert de sécurité nationale et sur fond de terrorisme, on a n’a plus d’excuses pour ne pas mettre sus surveillance la population française. Et le périmètre d’action reste très flous laissant une marge de manœuvre conséquente aux agents de l’Etat ou plutôt espion de l’Etat . Trois ministères sont autorisés : l’Intérieur, la Défense et les Finances et comptes publics et les opérateurs nationaux sont bien entendu invités à collaborer.

Même si on n’a rien à se reprocher qui nous dit que cet outil ne sera pas dévoyer dans le futur à des fins beaucoup plus obscures et partisanes par un prochain gouvernement plus extrémiste. Alors merci qui ? Merci le gouvernement.

Source : le Point

Internet, souriez vous êtes espionnés !
Votez pour ce billet !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *