Informatique & Technologie : le géant IBM à Lille (Nord)

Informatique et technologie Internet dans le Nord
IBM à Lille

Bonne nouvelle à Lille sur le front de l’emploi ! IBM va annoncer en ce début de semaine, en la présence de Martine Aubry (maire de Lille) et d’Arnaud Montebourg (si vous savez, le ministre à la marinière made in France) l’implantation d’un centre technologique de nouvelle génération. On ne peut que s’en réjouir !!

A la clé, la création de plusieurs centaines d’emplois dans le domaine informatique et des nouvelles technologies Internet. On parle de 700 emplois. C’est tout bon pour la région Nord 😉 Ceci étant dit, il faut toutefois être prudent dans la mesure où le contexte social est tendu chez IBM. la semaine dernière IBM annonçait la suppression de 689 postes en France. Y aurait-il de la mobilité dans l’air ?

Informatique & Technologie : le géant IBM à Lille (Nord)
Votez pour ce billet !

4 thoughts on “Informatique & Technologie : le géant IBM à Lille (Nord)”

    1. Oui, l’informatique est un secteur d’activité porteur d’emploi et le Nord est une région qui fait preuve d’une attractivité certaine. La preuve en est, Belgatech vient d’annoncer son implantation à Euratechnologie avec la création de 80 emplois. Lille à décidément le vent en poupe !!

    1. Outre le fait que Lille soit idéalement placée (au carrefour de Paris, Londres, Bruxelles), le dynamisme, les compétences et le professionalisme de ses résidents en font effectivement une capitale informatique incontournable !! Un peu chauvin mais tellement vrai 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *