Informatique et mal de dos

Adopter les bonnes positions avec l'outil informatique et Internet
Ordinateur & Positions

Que vous soyez webmaster, infographiste, développeur, secrétaire ou même agent commercial, nous passons tous énormément de temps derrière un écran d’ordinateur. Certains diraient même, beaucoup trop ! Et ils n’ont certainement pas tort. Enfin, bien souvent c’est plus par obligation et nécessité que par passions.

Avec une moyenne de 1200 heures à l’année, les yeux rivés à l’écran (hors télévision), il peut être bon de ménager son dos car il faut bien dire que la plupart d’entre nous adoptent une mauvaise position. Afin de préserver sa santé et d’être plus performant et efficace au travail, voici 5 conseils pour mieux se tenir :

  • Votre dos ne doit pas être vertical
  • Une assise profonde

  • Un mécanisme de pivotement efficace
  • Une hauteur d’assise suffisante

Source : Presse-citron

 

Informatique et mal de dos
Votez pour ce billet !

2 thoughts on “Informatique et mal de dos”

  1. Les amis!il fut un temps où j’ai eu ce genre de problème. par moment, on dirait qu’on me poignarder dans le dos surtout lorsque je suis fatigué ou après de longue heures passées devant mon ordi , tellement ça faisait très mal. La solution, mettre du riz, aussi chaud que l’on peut supporter dans du tissu et appliquer sur la zone qui nous fait souffrir. Faites cela 3 soirées de suite et vous allez voir.
    Pour mon cas c’est disparu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *