Imposer une forme à un texte

Comme aujourd’hui, je suis en train de travailler à l’élaboration d’une plaquette VeStudio afin de communiquer sur nos formations informatiques et qu’à cet effet, je dois écrire un texte qui respecte une forme « triangulaire » autant partager cette petite astuce PAO avec ceux qui souhaitent écrire un texte au sein d’une forme donnée. Rien de plus simple avec Photoshop, le roi de la retouche image.

Les tracés vectoriel avec Photoshop

Il vous suffit au préalable de dessiner la forme de votre choix. Pour ce faire, vous pouvez utiliser l’outil dédié aux formes rectangulaires, elliptiques ou personnalisées voire aux formes prédéfinies (dans la barre d’option) : étoile, coeur, éclair, flêche, etc… Peu importe. Vous pouvez même utiliser l’outil plume pour dessiner votre forme dans la mesure où ce qui est important c’est de disposer d’un tracé vectoriel qui va faire office de conteneur de référence pour votre texte.

Une fois votre tracé défini, il ne vous reste plus qu’a avoir recourt à votre outil texte et de cliquer à l’intérieur de votre tracé vectoriel. Et oui, c’est pas plus compliqué que cela. Le texte saisi va ainsi se conformer aux contours qui lui sont imposés.

PAO photoshop

On dit merci Photoshop.

Imposer une forme à un texte
Votez pour ce billet !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *