HTML5 vs Flash, le vainqueur est…

La technologie flash tant décriée pour sa consommation excessive de ressources macbines ainsi que ses failles de sécurité est toujours présente sur le web. Cependant, ses jours sont comptés pour de bon.

internet webmaster html5

Google vient de publier une feuille de route pour désactiver progressivement le lecteur Flash de son navigateur Chrome. On commence doucement avec 1% des utilsateurs de la version de Chrome 55. Puis 50% des utilisateurs de Chrome bêta 56. Puis d’ici février 2017, la désactivation par défaut sera effective pour 100 % des utilisateurs. A cette échéance, le HTML5  / CSS 3 prendre le relais en totalité. Dans le cas, ou le plugin Flash est requis alors une autorisation sera demandé à l’utilisateur.

Pour ce faire, Google souhaite mettre en oeuvre un indice d’engagement qui en fonction de différents critères déterminera s’il est nécessaire ou pas d’activer le plugin.

Avis aux webmasters, adeptes de Flash : il faut se faire une raison et se résigner à passer à HTML5 / CSS3 car c’est là un dernier répit qui est accordé à Flash avant sa disparition totale du web. Il est vrai que la mise en oeuvre d’animations intéractives voire la création de jeux avec Flash était plutôt sympathique. Cependant, cette époque est révolue et en plus du HTML 5 en tant que remplaçant il faudra également compter sur Javascript, JQuery et Ajax.

Source : Clubic

HTML5 vs Flash, le vainqueur est…
Votez pour ce billet !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *