HP Z2 Mini, petit mais costaud !

HP le célèbre constructeur d’ordinateurs vient de présenter sa toute nouvelle création : le Z2 Mini. Des dimensions ridicules au vu des performances attendues. Pour plus de détails, je vous invite à consulter la fiche technique de la bête. Faut dire que HP n’a pas fait dans le détail est a pourvu son nouveau né de processeurs Intel Xeon associés à une carte Nvidia Quadro Pro et à un système de stockage Turbo Drive.

Une station de travail pour la CAO et la DAO

Bien que la configuration est modulable selon les besoins et le budget du client, il est à noter que le Z2 Mini a tout de même obtenu la certification des logiciels ambassadeurs de la DAO et la CAO : SolidEdge, Rebit, AutoCAD, SolidWorks ou encore VectorWorks. Et le moins qu el’on puisse dire, c’est que ces logiciels sont extrêmement gourmand en ressources informatiques et qu’il vaut mieux avoir à disposition une machine suffisament gonflée si on ne veut pas être à la ramasse.

A noter que le Z2 Mini offre une connectique bien fournie avec deux ports USB 3.0, une prise RJ45 et trois ports Thunderbolt 3. Une ventilation efficace composée de quatre grilles d’aération vient rendre la machine aussi silencieuse que possible. Et le prix dans tout ça ? Et bien, le prix de départ est fixé à 699£ seulement. Après suivant la RAM, le processeur et autres options, la facture peut bien entendu se révéler relativement douloureuse.

A noter que pour le système d’exploitation, il sera possible de choisir entre Window 10 ou Linux.

Fait intéressant, HP laisse le choix du système à l’utilisateur et ce dernier pourra ainsi s’orienter vers Windows 10 ou Linux, au choix.

HP n’a effectivement pas fait les choses à moitié et il a ainsi équipé sa machine de processeurs Intel Xeon couplés à une carte Nvidia Quadro Pro et à un système de stockage basé sur du Turbo Drive.

HP Z2 Mini, petit mais costaud !
Votez pour ce billet !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *