Halte au spam avec reCAPTCHA

Nous avons déjà fait un billet il y a peu sur Invisible reCAPTCHA.  L’anti-spam de Google. Et oui, il est bon d’apprendre et de savoir le moteur de recherche le plus célèbre au monde ne fait pas que d’indexer des pages web. Il lutte pour un monde digital meilleur ! La solution informatique proposée par ce dernier ne nécessite pas d’actions de l’utilisateur : répondre à un quizz, renseigner le résultat d’une opération arithmétique, recopier un code, etc… D’où une expérience utilisateur enrichie. Cependant nous n’avions pas dit comment faire pour installer sur votre site Internet. Voilà qui est chose faîte au travers de cet article.

Internet sans spam avec la nouvelle technologie de google Captcha

Obtenir des clés pour installer reCAPTCHA

Avant toute intégration sur votre site web ou sur votre blog WordPress, vous devez obtenir les clés de la part de Google. Pour ce faire il suffit d’en faire faire la demande en déclarant quel type de reCAPTCHA vous souhaitez mettre en place et pour quels sites web.

Lutter contre le spam

Vous noterez que l’on a le choix entre deux reCAPTCHA, l’un avec une simple case à cocher et un autre entièrement invisible. de même, il est possible d’envoyer une notification au webmaster. Ensuite, il suffit d’indiquer les noms de domaine Internet concernés :

spam google

On enregistre le tout et on obtient ainsi les clés :

key recaptcha

Installer Invisible reCAPTCHA sous WordPress

Ce qui a de génial avec WordPress, c’est qu’il y a toujours une ou plusieurs plugins pour enrichir un site web. Ici, on vous propose l’extension éponyme. A vous de renseigner les clés précédemment obtenues auprès de Google et d’indiquer les éléments (formulaires, pages, articles, etc…) que vous souhaitez protéger. Un jeu d’enfants !

reCAPTCHA WordPress

Installer reCAPTACHA sur un site web

Libre à vous d’utiliser le langage de programmation web de votre choix : PHP, Javascript, etc… ils vous faut implémenter la solution sur le client et sur le serveur.

Côté client :

intégration recaptcha client

Côté serveur :

recaptcha côté serveur

Plus d’infos sur reCAPTCHA et Invisble reCAPTCHA

Halte au spam avec reCAPTCHA
Votez pour ce billet !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *