En temps réel, Google localise vos amis

Tout le monde sait que Google ne se contente pas à d’être un simple moteur de recherche. En effet, Google propose de nombreux services et applications autant aux professionnels qu’aux particuliers. Et une fois n’est pas coutume, l’innovation technologique qui en est le moteur principal, est source de controverse. En effet, dans un monde hyper-connecté, elle induit de facto des changements sociétaux conséquents qui sont sujets à de nombreuses critiques. On fait le point pour vous.

La géolocalisation des résultats de recherche

De longue date, Google propose aux professionnels de se référencer via Google My Business. Après quoi, il est plus facile pour Google de proposer à l’internaute des résultats de recherche géolocalisés. Ainsi, via Google Map, il est possible de visualiser d’un point de vue géographique, les artisans, les prestataires de services, les commerçants et autres professionnels sur une carte. Un plus indéniable pour une recherche visuelle et proche de chez soi.

Géolocaliser en temps réel

Toujours plus fort telle pourrait être la devise du géant de Moutain View. Oui car à présent, c’est en live qu’il sera possible de géolocaliser n’importe quelle personne ! On n’arrête pas le progrès. Oui sauf que… on voit d’ici les dérives qui pourraient en découler : espionnage et harcèlement. Oui, je sais. on voit le mal partout. Mais en même au vu des mœurs de notre époque on ne peut qu’être suspicieux…

Google tente de rassurer

Bien entendu, sont mis en avant les fantastiques usages qui sont rendus possibles par cette nouvelle technologie : retrouver des amis dans un grand événement  du genre la braderie de Lille. Ou encore s’assurer qu’un ami est sur le point d’arriver voire qu’il est bien rentré chez lui. Ouais, ouais… sauf que n’oublions pas que lorsqu’un produit est gratuit, c’est que nous sommes le produit ! Et sûr que Google ne manquera pas de récolter de précieuses informations pour encore et toujours développer son business. Enfin toujours est-il que la fonctionnalité de partage ne sera pas activée par défaut. Oui car il faut encore donner son consentement. Ouf !! Encore heureux.

En temps réel, Google localise vos amis
Votez pour ce billet !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *