Google fait l’acquisition de QuickOffice et Meebo

Google leader de la bureautique sur mobile
Meebo + QuicKoffice = Google

QuikOffice vient d’être racheté par Google. Cette application connue des utilisateurs de plateformes mobiles permet de lire, éditer et créer des documents Microsoft Office notamment sur des tablettes équipées du système d’exploitation Androïd.

Créer, lire et éditer des fichiers Word, Excel ou PowerPoint sur smartphones ou mobiles équipés d’Androïd, de symbian ou encore iOS est une réalité avec QuickOffice. Du moins avec la version payante car avec la version gratuite toutes les fonctionnalités ne sont pas disponibles et seule la lecture est autorisée. Ce logiciel est multi-langues : français, allemand, italien, espagnol, japonais et même en chinois !

Google en profite au passage pour mettre la main sur Meebo qui permet entre autres aux internautes d’unifier tous leurs comptes de messagerie instantanée (ICQ, AIM, Windows Live Messenger, Yahoo! Messenger, Facebook chat, Google Talk, etc.). De plus Meebo, c’est aussi la Meebo Bar connue essentiellement aux States et qui permet de partager très facilement du contenu et des avis sur les réseaux sociaux ce qui pourrait contribuer au décollage de Google+ et ainsi à contrer l’ennemi juré : Facebook. Elle permet également la diffusion de notification et de  publicités qui rappelons le, est le gagne-pain de Google.

Tout cela fait écho à l’article Prêt pour la bureautique avec Office 365 ? et au duel entre les suites bureautiques Office 365 et Google Apps.

Google affiche clairement ses prétentions et se positionne ainsi en leader de la bureautique sur systèmes mobiles. Ne vous l’avais-je pas dit ? La mobilité est un enjeu majeur à venir et tous les éditeurs de logiciels et contenus se doivent d’être présent sur ce créneau. Tout comme les réseaux sociaux qui sont aujourd’hui un complément indispensable aux moteurs de recherches car l’utilisateur trouvera toujours plus pertinents les avis et commentaires des communautés auxquelles il s’identifie que celle d’un simple moteur de recherche. Encore une fois, Google a tout comprit.

VidéosQuickOffice, la suite bureautique mobile et Meebo et la Meebo Bar

Google fait l’acquisition de QuickOffice et Meebo
Votez pour ce billet !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *