Ghost in the Shell

Les afficionados de la saga Ghost in the Shell ont de quoi se réjouir ! En effet, un nouvel opus de la série sortira en 2017. Le 29 mars très précisément. Et pour ne rien gâcher, on retrouvera la belle Scarlett Johansson dans le rôle principal. De même, Juliette Binoche sera également à l’affiche de ce film d’animation futuriste.

Avec l’aide de la section 9, la cyborg Major traque un cybercriminel qui se révèle être une intelligence artificielle. Celle-ci, après s’être incarnée dans un androïd veut engendrer une nouvelle forme de vie. Pour ce faire, elle convie notre héroïne à fusionner son ghost avec le sien. Voilà pour le synopsis.

ghost-in-the-shell

Plusieurs thèmes classiques de la science-fiction sont abordés au travers de cette adaptation cinématographique du célèbre manga cyberpunk aux questions existentialistes et philosohiques :

  • Qu’est-ce qu’être humain ?
  • Un robot peut-il avoir une conscience ?
  • Quelle est la place de l’informatique dans notre société
  • Qu’est-ce qui définit la pensée humaine ?
  • Où est la frontière entre le corps et l’esprit ?

Au vu de la bande annonce explosive, on devine un très gros travail d’infographie et de retouche de l’image pour aboutir à des visuels d’une très d’une grande qualité artistique. Et pour informations, Ghost in the Shell n’est pas réservé uniquement aux geeks !

 

Ghost in the Shell
Votez pour ce billet !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *