Excel, gérer le temps, des dates et des heures ? Quelle galère…

Qui n’a jamais été confronté sous Excel à la gestion de dates ? Ou bien à devoir effectuer des calculs sur des temps donnés ? En gros qui n’a jamais rencontrés de difficultés avec la gestion des dates et des heures ? Qu’il lève la main ou qu’il se taise à jamais !

formation excel date et heure, planning - Gestion du temps

En effet, le problème est récurrent en bureautique dans le traitement de données. On utilise trop souvent des artifices et des béquilles pour essayer de contourner tant bien que mal les difficultés qu’occasionne la manipulation de ce type particulier de données que sont les dates et les heures.

Des fonctions Excel dédiées à la manipulation du temps

Et pourtant, elles existent ces fonctions sous ce logiciel qui permettent de manipuler les données relatives au temps. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elles sont nombreuses ses fonctions qui nous permettent de travailler avec la notion de dates et d’heures… Pour n’en nommer que quelques-unes dans le désordre : FRACTION.ANNEE, MOIS, MOIS.DECALER, JOURSEM, NO.SEMAINE, NB.JOURS.OUVRES.INTL, SERIE.JOUR. NO.SEMAINE, SERIE.JOUR.OUVRE, DATEDIF, TEMPSVAL, MINUTE, etc…

Oui, cela en fait déjà pas mal. Le gros bémol pour le commun des mortels c’est encore de savoir s’en servir de ces satanées fonctions et de les utiliser à bon escient !!

Une formation Excel pour apprendre à gérer les dates et les heures

Utilisateur d’Excel, vous savez utilisez les fonctions de bases du tableur mais voilà, vous pêchez en ce qui concerne la gestion des dates et heures. Pas de panique ! L’objectif de cette formation Excel est de vous apprendre les fonctions essentielles qui vont vous permettre de travailler efficacement avec les dates et les heures au sein de vos tableaux Excel. Au programme de cette formation, on retrouvera l’étude de fonctions fondamentales du groupe Date et Heure et nous examinerons des cas concrets de mise en pratique au travers de la création de plannings, la gestion d’employés et de personnel ou encore de la mise en œuvre de facturation.

N’attendez plus et rendez-vous sur la Formation Excel : gérer les dates et les heures

Excel, gérer le temps, des dates et des heures ? Quelle galère…
Votez pour ce billet !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *