Quelles formations informatiques pour réussir ?

Lorsque que l’on souhaite se former à l’informatique, jeunes ou moins jeunes, il n’y a que l’embarras du choix. Bien entendu, vous choisirez votre future formation en fonction de plusieurs critères. Selon vos affinités et vos envies et selon les demandes du marché. Un choix dans vos études ou votre carrière professionnelle qui est loin d’être anodin !

Paris, Lyon et Lille pourvoyeuses d’emplois numériques

Dans le digital, un emploi  sur trois est à Paris. Vient ensuite Lyon avec environ 11% des emplois puis on retrouve également Lille avec Euratechnologies. Bien entendu, on est mieux rémunéré à Paris (+9%) qu’en province mais le coût de la vie n’y est pas le même non plus.

Pour les développeurs mieux vaut maitriser les langages de programmation suivants :

Pour les profils, sont privilégiés les ingénieurs réseaux, les développeurs Full-stack (en gros qui savent tout faire) et les développeur mobiles.

Big Data et blockchain en haut de l’affiche

Avec l’avènement des crypto-monnaies, la technologie blockchain a le vent en poupe ! On parle même du web 3.0 avec les dApps (applications et réseaux décentralisés). Pour le Big data, la tendance se confirme : les données le nouvel or numérique.

Voici quelques statistiques en provenance du moteur de recherche d’emploi  Adzuna :

Se< former à l'informatique dan sle nord formation nord emploi digital

Source : Presse-citron

 

 

 

 

Quelles formations informatiques pour réussir ?
Votez pour ce billet !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *