Formation informatique gratuite 42

Xavier Niel, qui est accessoirement le créateur de Free, frustré par le manque de talents et de génies en France a décidé de pallier ce problème en créant l’école 42. Il compte révolutionner la façon d’enseigner en France et proposer des formations informatiques plus adaptées au monde d’aujourd’hui.

1000 élèves pourront durant 3 ans suivre un cursus de formation et ce gratuitement à l’école 42. Une école 2.0 (sur Paris) qui s’inspirera des grands principes du web collaboratif avec un système de peer-to-peer.

D’après lui, les élèves sortant de cette formation pourrait générer la création de plus 10 000 emplois qui découleraient de la la création d’entreprises.

Après une première sélection via des tests d’aptitudes informatiques, 4000 candidats seraient retenus pour ensuite affiner la sélection durant 1 mois avec des exercices et tests beaucoup plus poussés. Pour en retenir au final 1000. Pas de sélection sur diplôme. Tout le monde peut tenter sa chance. La condition requise pour être admissible : avoir entre 18 et 30 ans. Et bien entendu, être passionné d’informatique 😉 Alors avis aux amateurs !

Pour ceux qui souhaitent en savoir plus.

Formation informatique gratuite 42
Votez pour ce billet !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *