Flash Player, chronique d’une mort annoncée !

Formation Flash animation à Lille (Nord)
Flash Player en sursis

Depuis le 15 août, il n’est plus possible de se procurer le lecteur Flash player depuis le Play Store de Google. Tout du moins depuis un smartphone qui tourne sous Androïd 4.1 (Jelly Bean). Pour ceux équipés d’une version antérieure, cela est encore possible et des mises à jour de sécurité seront encore diffusées par Adobe.

Steve Jobs jugeait le Flash player obsolète et n’en voulait pas sur ses tablettes et smartphones de par les failles de sécurité que ce lecteur présente et surtout au vu des ressources consommées par ce dernier. L’éditeur Adobe lui a donné raison il y a déjà maintenant quelques mois  en annonçant l’arrêt des développements concernant la technologie Flash. Google vient d’enfoncer le clou en décidant de ne plus le distribuer sous Anroïd !

Officiellement, le HTML 5 est désigné en tant que successeur. Toujours en cours développement ceci étant dit !! Bien que les navigateurs tels que Chrome, Firefox, IE l’interprètent déjà. Cependant, en toute objectivité le HTML 5 n’arrive pas encore à la cheville de Flash et les développements dans ce langage sont très chronophage et par conséquent couteux. Alors ? Encore certainement quelques années avant la mort officielle de Flash !

Flash Player, chronique d’une mort annoncée !
Votez pour ce billet !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *